Dérogation

Publié le par lamaindefatma

Le temps passe, nous voilà déjà au milieu de l'été, il fait beau chaud et j'attendais le coup de fil de la fac avec impatience.

La seule information que j'avais eue était que l'on me téléphonerait à la fin juillet si la réponse de la commission était favorable, si ce n'était pas le cas j'allais recevoir un courrier m'annonçant la mauvaise nouvelle.

 

Retour sur les évènements de juin/ juillet.

 

Un bel après-midi à la fin du mois de juin j'ai appris que j'avais eu mon BTS EC avec 15,10 de moyenne. Pour un petit apperçu du détail des notes: 14,5 en bio/cosméto, 16,5 en physique, 15,5 en pratique, 18,5 en anglais, 19 à l'oral, 12 en éco/droit/gestion, 15 en culture générale et expression.

 

Suite à cette nouvelle plutot sympa, j'ai été porter à la fac mes relevés de notes des deux derniers semestres et de mon diplôme. Cette journée là je suis tombée en plein dans les inscription des PACES, j'en ai donc profité pour m'inscrire au tutorat pour la pré-rentrée qui a lieu pendant 4 jours. J'ai rencontré un externe en 6ème année qui m'a donné des conseils quant à la PACES et aux études de SF.

Cette journée m'a remontée à bloc, je continue tranquillement à avancer dans le programme de biophy mais pour être franche, sans avoir la réponse de la commission, c'est dur de se concentrer (pas tant se concentrer mais s'y mettre régulièrement surtout).

 

Un bel après midi de la mi-juillet je suis allée peindre le futur cabinet de ma soeur, brillante ostéopathe. Au milieu des coups de pinceaux et rouleaux, des gouttes de sueurs (30°C), mon portable vibre, je reconnais le numéro de la fac. C'est alors que je bondis à l'extérieur, décroche le téléphone:

 

"Bonjour Mme A., c'est la scolarité de la fac de médecine, je vous contacte pour vous informer que la commission s'est réunie ce matin."

 

Ah très bien.... sglurps

 

" Ils ont donc statués sur votre dossier."

 

Le tout dit d'un air jovial, mais du genre je fais durer le suspense pour que tu flippe quand même... Dans ma tête c'était Verdun, d'un côté je savais que si ils m'appelaient c'est que c'était bon, d'un autre je me disais imagine que c'est pas bon et qu'ils t'appellent quand même...

 

"Ils ont donc eu un avis favorable pour votre dossier, donc félicitations! Il faut donc qu'on convienne d'un rendez-vous pour votre inscription".

 

Voilà comment j'ai nagé dans le bonheur suite à cet appel, c'était comme si j'avais été admise au concours tellement ma joie était intense. La chance qu'on m'a donné ce jour là, j'ai bien l'intension de pas la laisser filer. Pendant 9 mois, je ne lacherais rien.

 

Deux jours plus tard, je vais pour m'inscrire, tout le monde est super sympa, je l'impression de faire un come-back 4 ans en arrière où j'ai été m'inscrire avec ma mère. Mais avec des sentiments biens différents et une approche tout autre. Ma force est que je sais ce qu'il m'attend, je connais mes forces et mes faiblesse et ce que j'ai à mettre en place pour réussir.

 

Depuis je me suis plongée dans la SHS, mais avant tout ça je dois faire un grand rangement de paperasse, de montagne de cours, tout mettre en carton pour laisser les placards libres pour mes futurs cours de PACES.

 

Aujourd'hui c'est officiel, je commence la pré-rentrée du tutorat le 26 août, la pré-rentrée de la fac le 2 septembre et les cours le 3 septembre. C'est partit pour l'aventure. Le programme est désormais chargé, je ne promets donc pas des articles réguliers sur ce blog mais je suis sure que vous préfèrerez moins d'articles et l'annonce de la réussite du concours de maïeutique plutôt que des articles fréquents et la déception de l'échec.

 

PS: Sur 300 demandes de dérogations, seuls 100 ont été pris. Mon dossier n'était donc pas si ridicule que je ne le pensais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
derien :), moi je suis a nancy, je viens de finir la tut'rentrée (ca parait en tout cas tres difficile cette année ;) )
Répondre
L
Bonjour je viens tout juste de decouvrir ton blog, et je dois avouer que ton histoire me touche, reprendre a 0 ces études apres un abandon c'est quand meme beaucoup de courage donc j'espère<br /> sincerement du positif pour toi cette année, étant moi meme inscrite en PACES cette année ta motivation me donne de du courage pour ce rude parcours !<br /> p.s: dans quelle fac vas tu ?
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Luna pour ton soutien! J'espère aussi que ce sera du positif pour toi, n'hésite pas à me donner des nouvelles au cours de l'année ;) Je suis à la fac de Nantes et toi?<br /> <br /> <br /> <br />
T
Coucou.<br /> <br /> Je suis tellement heureuse de lire cette bonne nouvelle ! Tu sais, ma dérogation pour m'inscrire en bachelier infirmier a été acceptée aussi, donc je comprends cette sensation de nager dans le<br /> bonheur : D<br /> Essaie quand même de mettre des articles régulièrement si tu peux, histoire de donner des nouvelles : )<br /> Bisous<br /> <br /> P.S. : Je t'ai mis le lien de mon profil Facebook si tu préfères https://www.facebook.com/tania.cardon
Répondre
L
<br /> <br /> Ohhhh super! Félicitations à toi!! T'inquiète je posterais aussi souvent que possible ;) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />