Bonjour tout le monde!!

Publié le

   Me voilà de retour de mes vacances ! En réalité, ça fait déjà un petit moment que je suis revenue mais je n’ai pas eu le courage de rédiger un article mais là je me suis dit en voyant tout les commentaires que j’ai reçu que je vous devais bien ça ! Je vous remercie à tous, ceux qui me suivez, pour vos petits messages d’encouragements qui me font très chaud au cœur, ça fait très plaisir de se sentir soutenue. Et je fais abstraction des commentateurs méchants, bouh les vilains ! Mais je tiens à garder tous les commentaires sans exceptions car tout le monde est libre d’exprimer ses idées, positives ou négatives.

 

   Alors, quoi de nouveau ? Et bien pendant mes vacances, je me suis plongée un petit peu dans l’ostéologie, que je trouve par ailleurs très intéressant ! Je me suis entraînée à dessiner assez rapidement, et j’ai retenu quelques termes (j’ai fait l’ensemble du corps et les vertèbres cervicales). Je n’ai pas avancé beaucoup mais je me suis familiarisée avec les vues dorsales, ventrales… C’est en quelques sortes une petite approche et j’ai feuilleté un bouquin de SHS (sciences humaines et sociales) pour savoir un petit peu de quoi il s’agit car cette matière m’intriguait. Et le reste du temps j’ai profité à fond de mes vacances ! On me l’a très souvent conseillé, et je l’ai lu à maintes reprises et comme je suis docile… j’ai profité ! En effet les vacances, en P1 on en a pas des masses… peut-être une semaines en janvier après la première partie du concours ! Autrement dit, il faut se ressourcer au maximum afin de pouvoir tenir pendant 9 mois consécutifs sans poses … J’en ai donc profiter pour voir mon chéri.

 

   Les grasses matinées s’enchaînent et se ressemblent, et je commence un petit peu à m’impatienter car j’ai hâte de voir à quoi ressemble cette fameuse P1 et mon changement imminent de vie (je connais certes la théorie sur le bout des doigts, mais il me manque la pratique). C’est pourquoi j’ai commencé depuis aujourd’hui les préparatifs pour cette rentrée universitaire, au programme :

-Vidage des placards et de tout mes cours de collège et de lycée (excepté mes cours de bio, de physique, de chimie et de maths de terminale qui pourront éventuellement m’être utile cette année, je préfère les garder à portée de mains au cas où j’aurais besoin de rechercher deux ou trois infos) ;

-Préparage d’une liste de fournitures (stylos bics et feuilles à gogo, d’ailleurs petite astuce technique, étant donné que je suis allée plusieurs fois à la fac de médecine, j’ai pu observer que dans les amphis, les « tables » ou plutôt les planches disposée au dessus des bancs très inconfortables et qui font mal aux fesses dès qu’on reste plus de 1h15 dessus (oui je sais c’est précis), sont méchamment inclinées et c’est extrêmement galère de faire tenir un malheureuse petite feuille de cours dessus, donc je vais prévoir un bloc de feuilles ;

-Faisage de photos d’identités pour une carte de bus à l’année, d’ailleurs je vais y aller juste après la publication de l’article ;

-Ouverture d’un compte chèque car il faut un RIB pour l’inscription à la mutuelle étudiante à laquelle je vais m’inscrire, je tairais le nom que tout le monde connaît, mais il ne faut pas faire de pub !

-Demain il faut que j’achète une veste et des chaussures, on va éviter de faire du shopping pendant la P1 !!

 

   Quand tout ça sera fait, je vais bosser à fond l’ostéologie, je compte bien terminer mon petit manuel avant de reprendre les cours …

Voilà, voilà ! La motivation est toujours là, je suis remontée à bloc pour entamer cette année et c’est je pense très important. Maintenant mon petit challenge c’est de rester motivée et tenir sur la longue durée. La plus grande difficulté pour moi cette année va être le manque de sommeil sans aucun doute, car je suis une grande dormeuse et il faut que j’arrive à prendre un nouveau rythme de sommeil (7h par nuit me semble raisonnable, je sais que j’en suis capable).

 

   Sur ce je vous laisse et je retourne à mes préparatifs, je vais régulièrement revenir vous tenir au courant de l’avancée des choses.

Et merci encore pour votre soutient qui m’est d’une grande utilité et augmente toujours un peu plus ma motivation…

     A très bientôt !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonsoir ! =)<br /> <br /> Voilà quelques semaines que j'ai découvert ton blog mais c'est seulement maintenant que j'ose poster un commentaire =/ J'entre seulement en terminale cette année, mais cela fait maintenant deux ans que j'aspire à entrer en fac de médecine ... mais en Belgique pour ma part. Quoique je suis en train de me renseigner sur Lille 2, qui est à 20 minutes de train de chez moi, contrairement à Bruxelles qui est quand même à une heure et 45 de métro ... Et toi, tu es à quelle fac ?<br /> <br /> Je te souhaite bonne chance pour l'avenir, la P1 est très dure moralement à ce qu'on en dit, et j'espère pouvoir te lire encore souvent =)
Répondre
K
Hier j'ai fait ma dernière journée en stage en tant que première année. donc maintenant je suis officiellement en deuxième année de première phase à l'école de SF de Paris!!<br /> Va voir mon blog, j'y raconte mes stages et mes cours. j'espère que ça te motiveras tout le long de ta P1!<br /> Byz
Répondre
L
<br /> Félicitations pour ton passage en deuxième année!! Je suis très heureuse pour toi! Je connais déjà ton blog, je suis une adepte, une fidèle lectrice... Je ne savais pas que tu en étais l'auteur,<br /> alors heureuse de faire ta connaissance :D C'est sûr qu'il n'y a rien de plus motivant que de lire des blogs de esf, alors merci d'avoir un blog au nom de tout ceux et celles qui veulent faire des<br /> études de sf<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
K
Félicitations pour ton bac!!<br /> Un conseil: profites de ces derniers jours de vacances, repose-toi, vide ta tête parce que après c'est un peu du bourrage de crâne j'ai envie de te dire!! moi dés que je pouvais, dés que j'étais en vacs et même des fois le WE je me reposais, je ne foutais rien!!<br /> En tout cas je te souhaite bon courage et ne perd pas ta motivation parce que SF c'est vraiment génial.<br /> Pour réussir ma P1 (enfin 2!) je m'imaginais SF, je venais souventvoir les blogs des ESF et ça me motivait trop...<br /> Si tu as des questions n'hésites pas!<br /> Byz
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup pour tes conseils, je vais les suivre le plus que possible. Je n'hésiterais pas à te poser des questions alors ^^, d'ailleurs une me viens à<br /> l'esprit: Tu es esf en qu'elle année? ou alors es-tu déjà SF? Je pense que les blogs de esf seront mes amis pendant ma P1 aussi, il n'y a qu'à voir dans mes favoris... la liste est longue!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
aaaaaah!!Profite donc de tes vacances et lache moi cette osteologie!!Perso, je ne regrette pas de n'avoir rien touché l'an dernier avant la rentrée, j'ai tout découvert sur le tas et je pense que même si j'avais pris un peu d'avance avec l'osteo et bien je n'aurais toujours pas eu cette p1. L'osteo est trés utiles, c'est la base, mais tu devrais profiter de cette dernière semaine de vacances à fond!! Bon courage petite bizuth et si tu ne fais pas les mêmes erreurs que moi, tu seras en p2 l'an prochain ( avec moi j'éspère!). Bon courage!!
Répondre
L
<br /> Hihi! OUi je sais que je devrais ne rien faire, tout le monde me le dit, mais psychologiquement parlant c'est dur de ne rien faire et profiter à fond des vacances quand les amis bizuth bossent à<br /> fond dans leur super prépa (certaines depuis 1 mois déjà!!! en stage intensif je précise), on se met à culpabiliser et au final on se retrouve devant le manuel d'ostéologie sans même l'avoir<br /> réfléchi^^ Ahhh ce que j'aimerais passer en P2 (mais surtout en sage-femme pour mon cas !!). Bon courage à toi pour ta<br /> P1 carré, je lis tes aventures toutes les semaines sur ton blog, c'est motivant!! Alors je te redis un très grand MERCI pour tous les petits tuyaux que tu donnes, et sur ce: Qu'on se donne à fond!!<br /> <br /> <br />
L
PS: j'oubliais, tu vises sage femme ;D!
Répondre
L
<br /> <br /> Ahhh oui ne t'inquiète pas pour ça je croise les doigts, à la fois pour toi pour que tu passes en P2 et pour que je passe en sage-femme! Je vais bien bosser<br /> l'ostéo alors, si tu me dis que c'est bien utile en plus!! Merci du ptit conseil :D Bon courage à toi!<br /> <br /> <br /> <br />